epau              

École Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme - EPAU

« Le Moudjahid Hocine Ait Ahmed »

Vue normale Vue MARC vue ISBD

TRACES D'ARCHITECTES : EDUCATION ET CARRIERES D'ARCHITECTES GRAND-PRIX DE ROME AUX XIXE ET XXE SIECLES EN FRANCE. COLL. LA BIBLIOTHEQUE DES FORMES.

Par: MARTINON, JEAN-PIERRE.
Type Document : Ouvrage
Editeur: ANTHROPOS 2003Description Matérielle: .ISBN: [2-7178-4599-2].Résumé: Sommaire: -CETTE ETUDE PORTE SUR UN GROUPE D'ARCHITECTES STATUTAIREMENT HOMOGENE ET QUI, EN DEBUT DE CARRIERE, PRESENTENT TOUS LA MEME CARACTERISTIQUE. CHACUN D'EUX A PASSE UNE OU PLUSIEURS FOIS, LA DERNIERE AVEC SUCCES, LE CONCOURS DU GRAND-PRIX DE ROME. L'AUTEUR A CHOISI DE TRAVAILLER SUR CES POPULATIONS D'ARCHITECTES, SUR LES MANIERES CANONIQUES, INSTITUTIONNELLES, D'INCULCATION, DE TRANSMISSION DES SAVOIRS ARCHITECTURAUX QUI SERONT INTERIORISES EN POSTURE . LE GRAND-PRIX DE ROME, BLASON DE L'INSTITUTION SE REPETE ET SE REPRODUIT, D'ATELIER EN ATELIER, DE DESSINS EN DESSINS, DE PROGRAMMES EN PROGRAMMES.
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale

 

08030240001 (Parcourir l'étagère) Consultation sur place Cote: 8.1./259 08030240001

-CETTE ETUDE PORTE SUR UN GROUPE D'ARCHITECTES STATUTAIREMENT HOMOGENE ET QUI, EN DEBUT DE CARRIERE, PRESENTENT TOUS LA MEME CARACTERISTIQUE. CHACUN D'EUX A PASSE UNE OU PLUSIEURS FOIS, LA DERNIERE AVEC SUCCES, LE CONCOURS DU GRAND-PRIX DE ROME. L'AUTEUR A CHOISI DE TRAVAILLER SUR CES POPULATIONS D'ARCHITECTES, SUR LES MANIERES CANONIQUES, INSTITUTIONNELLES, D'INCULCATION, DE TRANSMISSION DES SAVOIRS ARCHITECTURAUX QUI SERONT INTERIORISES EN POSTURE . LE GRAND-PRIX DE ROME, BLASON DE L'INSTITUTION SE REPETE ET SE REPRODUIT, D'ATELIER EN ATELIER, DE DESSINS EN DESSINS, DE PROGRAMMES EN PROGRAMMES.

Adresse: Route de Beaulieu, El-Harrach - BP N°177, 16200 Alger – Algérie © Copyright - Bibliothèque de l'Epau 2023

Propulsé par Koha